Jean Natoli parle de notre équipe
« On pourrait décrire l’équipe du château de Montfrin à la façon de Jacques Brel dans chez ces gens là. Mais en beaucoup plus flatteur, évidemment…
D’abord, il y a Jean-René, celui qui écrit des poèmes sur les murs. Qui vous envoie des haïkus par texto. Qui nomme les cuvées comme on rédige une anthologie. Qui met une pression énorme sur son équipe et ses partenaires par la confiance même qu’il leur accorde.
D’abord, il y a Benjamin, celui dont la carrure permet de porter plus que d’autres la charge de travail de quelques dizaines d’hectares de vignes et d’oliviers. Celui qui dit des gros mots avec beaucoup de naturel et parce que ça l’aide à régler les problèmes. Celui qui élabore en cave des vins de plus en plus affirmés et élégants.
D’abord, il y a une équipe qui donne l’impression que tout est facile. Qui a compris la spécificité de la démarche du château et qui relaie la culture d’entreprise, peut-être même la Culture, avec une majuscule.
Montfrin, c’est un bout de civilisation. Vous notez qu’il n’y a que des d’abord. Parce que dans cette équipe, tout le monde est important. Et je suis fier, avec ma propre équipe, d’en faire partie… »
Jean Natoli, Œnologue et producteur de très bons vins.
Derniers articles dans cette catégorie
« à la rêverie » dans En Magnum
Dans un court panel de côtes du Rhône, « à la rêverie » est remarqué par Monsieur de Rouyn…
Caroline Furstoss parle de la cuvée des Oliviers rosé
« Une très belle découverte lors de la dernière édition de Millésime Bio à Montpellier… »
Belle découverte pour Nicolas DE ROUYN
Comme les rouges de Jean-René de Fleurieu, ce vin est adorable…